Focus-Talents.org

Florilège

Accueil
  • Objectifs et contacts
  • Les Talents
  • Musique
  • Photographie
  • Peinture et dessin
  • Gastronomie
  • Florilège

Florilège : Chevauchée sauvage

 

Marie-Anne Delahaut

Hour-en-Famenne, 25.09.1989.

Photo M-A D., Chemin de lumière aux Roches, 19.11.2019.

 

Les longs cheveux noirs bouclés d'Esméralda s'éparpillaient comme une gerbe aux reflets bleutés autour de son visage. La Lune pleine, attentive à cette défiante cavalière, dégustait, majestueuse, le spectacle de la poursuite insensée. Elle dardait de sa lumière argentée et mystérieuse le chemin de l'intrépide écuyère, éclairant le galop précis de son cheval et se jouant des nuages pour engluer d'ombre le chemin de son poursuivant essoufflé.

 

Comme si elle devinait le choix de l'astre de nuit, Esméralda lui adressa un bref regard bleu acier, éclair fugace de reconnaissance et de défi, dévoilant ainsi son visage si beau et ciselé. Elle reprit de plus belle sa course à travers le bois épais. Orion, son étalon, déployait une énergie immense, suivait avec précision les instructions transmises par le doigté assuré de sa maîtresse. Ses muscles puissants ondulaient sous sa robe noire, son endurance témoignait de son entraînement, la force de son galop était à l'image de la discipline qu'ils avaient développée ensemble.

 

Leur foulée légère ne dérangeait même pas la nature endormie, seul leur souffle maîtrisé rythmait leur fuite gagnante. Car évidemment Esméralda se savait victorieuse. Elle avait accepté ce pari pour le seul plaisir de se sentir poursuivie, pour profiter dans le secret des ténèbres du dialogue parfaitement complice avec son cheval. Elle avait choisi un circuit semé d'obstacles que son destrier franchissait avec un amusement partagé. Ils jouaient au tournoi, ils étaient chevaliers.

 

Ils en oubliaient presque l'autre, qui devait s'empêtrer dans les taillis. Il avait dû perdre sa bombe dans la course, ce cavalier de salon, en uniforme d'équitation, la cravache impuissante serrée sous le bras. Elle lui avait prêté Speed King, un de ses meilleurs chevaux, capable de ne pas souffrir des erreurs d'André, ce snob abruti et vantard, mais quel caractère de feu ! Speed King ne manquerait pas de ruer haut et fort lorsqu'éclaterait sa colère de porter pareil prétentieux et, alors, ce phallocrate trop lourd n'aurait qu'à s'accrocher! Il se croyait tout permis parce qu'il était riche, il pensait séduire Esméralda comme une proie, trop sûr de lui pour mesurer la haine qu'il suscitait.

 

Le rire en grelots de l'écuyère habile se déroula un instant dans la nuit en même temps que son cheval hennissait, comme si leurs pensées avaient suivi le même cheminement. Elle se redressa et lança en arrière sa crinière bouclée, dénudant son joli cou, contraste blanc bordé par son fin pull de soie noire. 

 

Elle garda son sourire, mais son regard s'aiguisa à nouveau pour affronter le dernier obstacle, l'infranchissable rivière. Orion, heureux de cette difficulté sur ce chemin qu'il connaissait bien, se servit d'une énorme souche comme d'un tremplin et bondit sur l'autre rive. Il savoura un instant sur son ventre l'éclaboussement de fraîcheur du torrent qui se déchirait en contre-bas.

 

La poursuite était terminée. Esméralda savait que Speed King ruerait en foulant la berge de la rivière pour éjecter dans les flots glacés son cavalier colérique : il fallait que cet André retienne la leçon. 

 

La Lune était heureuse de cette victoire. Elle profita d'un léger voile de brume pour dissimuler l'argent de sa lumière, tandis que le galop d'Orion s'évaporait dans la nuit.

 

Pleine Lune sur les Roches, 13.08.2022 - Photo M-A D.

 

^

____________________________________________________________________________________

Oser, créer, innover et entreprendre : Focus-Talents vous met en lumière
(c) https://www.Focus-Talents.org, filiale de eWoïa srl
 

 Propulsé par <MAD-Skills.eu> hébergé par wistee.fr